Mardi 20 juin 2023, le tribunal de Minsk a condamné la militante des droits de l’homme Anastasia Loika à 7 ans de prison pour incitation à la haine.
Accueil > Mots-clés > Tags presse > droits de l’homme
droits de l’homme
Articles
-
Biélorussie : la militante des droits de l’homme Anastasia Loiko condamnée à 7 ans de prison
21 juin 2023, par REDACTION -
L’Afrique entend faire gracier Poutine pour obtenir la paix en Ukraine
17 juin 2023, par REDACTIONLes dirigeants africains ont l’intention de proposer la suspension du mandat d’arrêt de la CPI à l’encontre de Poutine.
-
Tchétchénie : témoignages sur la répression homophobe menée par Kadyrov
10 août 2023, par REDACTIONCertaines victimes de la répression homophobe de Kadyrov ont raconté aux défenseurs des droits de l’homme du Caucase du nord, les tortures et les mauvais traitements qu’elles ont subis.
-
L’Arménie va ratifier le Statut de Rome de la CPI
14 septembre 2023, par REDACTIONLe premier ministre arménien a annoncé que son pays va ratifier le Statut de Rome de la Cour pénale internationale.
-
Des militants religieux perturbent un festival LGBTQ+ en Géorgie
9 juillet 2023, par REDACTIONLe festival de la fierté LGBTQ+ de Tbilissi a été fortement perturbé par des militants religieux orthodoxe. La présidente géorgienne met en cause le gouvernement (pro-russe) pour ne pas avoir anticipé et contenu les violences.
-
La Fédération de Russie a engagé plus de 100 procédures pénales contre des Criméens pour des motifs religieux
22 août 2023, par REDACTIONLa Russie a engagé plus de 100 procédures pénales contre des Criméens pour des motifs religieux, a déclaré le rapporteur parlementaire ukrainien Dmytro Lubinets.
-
Conversion religieuse (dans le contexte de la procédure d’asile)
13 juin 2023, par REDACTIONCette publication de l’Église évangélique réformée suisse propose à partir de la théologie et de l’éthique juridique des réflexions sur la conversion dans le contexte de la procédure d’asile sur le plan international et national (suisse).
-
L’Afrique du sud place les deux sommets des BRICS sous immunité diplomatique
31 mai 2023, par REDACTIONL’Afrique du Sud accueille en août prochain le sommet des chefs d’État des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Les autorités sud-africaines ont déclaré qu’elles accorderaient l’immunité diplomatique aux participants. Vladimir Poutine, sous mandat d’arrêt international pour la déportation d’enfants ukrainiens, n’est pas pour autant assuré de pouvoir y participer.
Croyances et Villes