«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

 

Liturgie

La liturgie catholique est l’ensemble des rites et des cérémonies développés au cours de l’histoire par l’Église catholique. Mis en œuvre au cours d’une célébration religieuse, ces rites expriment l’adoration rendue par les fidèles au Dieu unique et trinitaire.
Les rites liturgiques, même si ce n’est pas dans tous leurs détails, ont leur origine dans le Nouveau Testament. Les rites et les cérémonies sont régis et administrés par les autorités de l’Église catholique.


Publications récentes

Le symbole de la croix chez les chrétiens

La croix est un symbole attesté très haut dans l’Antiquité. La tradition chrétienne l’a dotée d’une prodigieuse et riche singularité.

Lire
Notre-Dame de Paris : 7 prêtres y seront ordonnés le 30 juin prochain

Chaque année, au mois de juin, Notre-Dame de Paris accueille la cérémonie d’ordination des prêtres du Diocèse de Paris. Cette année, le 30 juin, ils ne seront que 7.

Lire
La fréquentation 2017 du pèlerinage de Sainte Thérèse de Lisieux en baisse

Chaque année l’objet les chiffres du pèlerinage de Lisieux sont l’objet de toutes les attentions. En 2017 ils accusent une nouvelle baisse de 6,93 % par rapport 2016 similaire à celle de la saison 2015.

Lire
Depuis le 3 décembre, les catholiques récitent un nouveau Notre Père

C’est un sacré changement. Depuis le 3 décembre, premier dimanche de l’Avent 2017, la prière du Notre Père a été modifiée. « Et ne nous soumets pas à la tentation » est devenu : « Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »

Lire
La Fête des morts n’est pas la Toussaint

La Fête des morts est souvent confondue avec la Toussaint, qui est célébrée le jour précédent, le 1er novembre. En effet beaucoup de gens tendent à confondre les deux célébrations. Pour une raison toute (...)

Lire

Une publication SAS Téo Presse, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.