«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

 

Croyances et science

Il y a traditionnellement deux voies pour s’expliquer le monde, la religion et la science. Côté science les progrès ont été fulgurants et désormais la technologie hybride la nature-même de l’homme avec les théories du trans-humanisme et concurrence l’idée du divin avec les super intelligence artificielles.


Publications récentes

Les collapsologues se préparent à "la fin d’un monde"

Les collapsologues envisagent l’effondrement, à court terme, de la civilisation industrielle et prônent l’entraide et la sobriété pour se préparer à vivre après « l’effondrement ».

Lire
L’alchimie : science ou croyance ?

En lutte avec certains obscurantismes quand elle n’était pas elle-même considérée comme le premier d’entre eux, l’alchimie fut souvent perçue comme une forme de contre-pouvoir soit à la croyance soit aux institutions avant d’être confrontée à la raison dans un débat toujours actuel pour déterminer si elle était une science ou une pseudoscience...

Lire
Nouvelle religion « Way Of The Future » : L’homme va-t-il croire en une intelligence artificielle divine ?

Anthony Levandowski, Ingénieur américain de 37 ans, figure incontournable de la Silicon Valley, père de la voiture autonome, a fondé aux États-Unis une organisation religieuse qui fait la promotion d’une « divinité » basée sur une intelligence artificielle.

Lire

Livre

De l’alchimie à la franc-maçonnerie

Dans cet ouvrage, l’auteur nous emmène à la découverte du lien existant entre l’Alchimie et la Franc-maçonnerie. Deux mouvements ou courants de pensée qui demeurent toujours bien mystérieux au commun des mortels.

Lire

Une publication SAS Téo Presse, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.