Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 5 octobre 2021
- Mise à jour: 8 octobre 2021
Moscou : démantèlement d’une cellule du mouvement islamiste Hizb ut-Tahrir al-Islami
Deux dirigeants et six membres de l’organisation Hizb ut-Tahrir al-Islami interdite en Russie ont été arrêtés à Moscou et dans la région de Moscou, a indiqué le FSB le 4 octobre.
« Le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB), en coopération avec les unités du ministère de l’Intérieur et le Service fédéral des troupes de la Garde nationale de la Fédération de Russie dans la ville de Moscou et la région de Moscou, a réprimé les activités d’une cellule de l’organisation terroriste internationale Hizb ut-Tahrir al-Islami (interdite en Russie par une décision de 2003 de la Cour suprême russe), en détenant deux dirigeants et six participants actifs », rapporte le Centre des relations publiques (CRP) du FSB.
Selon le service spécial, les détenus ont mené « des activités anticonstitutionnelles fondées sur la doctrine de la création du soi-disant ’’califat mondial’’, la destruction des institutions de la société laïque et visant à renverser les autorités actuelles par la force ». En utilisant « des mesures de conspiration lors des réunions, ils ont diffusé l’idéologie terroriste parmi les résidents de la région de Moscou », a déclaré Interfax (interfax.ru) citant encore le CRP.
Une quantité importante de matériel de propagande, des équipements de communication et des médias électroniques utilisés pour des activités terroristes ont été trouvés et saisis au domicile des membres de la cellule. Des poursuites pénales ont été engagées.
Article en accès libre : « Soutenez Croyances & Villes »
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations