Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 10 janvier 2022
- Mise à jour: 14 janvier 2022
Russie : 1% de la population du pays a assisté aux services de Noël
Les services de Noël en Russie ont été suivis par plus de 1,4 million de personnes (sur une population totale d’environ 144 millions). C’est ce qu’a rapporté le 8 janvier Irina Volk, une représentante officielle du ministère russe de l’Intérieur (MVD), sur le site Internet des médias du ministère de l’Intérieur.
« 1,4 million de personnes ont participé aux messes de Noël dans 5 900 lieux de la Fédération de Russie", a déclaré la porte-parole du ministère citée par TASS le 7 janvier au soir.
La sécurité des fidèles a été assurée par 41 400 policiers. Le service de la garde fédérale, des agents de sécurité privés, des vigiles et des cosaques ont également été impliqués. Pour la prévention des infractions, la police et des brigades canines ont inspecté les locaux et les zones où se déroulaient les festivités. Des agents de la police de la circulation ont été posté à proximité des églises et des monastères. Il y resteront jusqu’au 13 janvier, date du nouvel An russe, toujours fêté en France comme en Russie.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations