Cet article est en consultation libre
- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 9 février 2022
- Mise à jour: 11 février 2022
Livre
Sept pas vers l’enfer
1980-2020. Quarante années d’aveuglement, d’ignorance, de lâcheté et de "bien-pensance" ont progressivement conduit la France aux limites de la rupture du pacte républicain.Alors que le débat a longtemps été pollué par le "politiquement correct" qui ne voulait voir dans la violence et la délinquance que des "incivilités" plutôt mineures, Alain Chouet dépeint une société française profondément malade du séparatisme et de la violence fondamentaliste dans toutes ses composantes et tous ses aspects. Il remonte à ses fondements historiques, pointe du doigt ses instigateurs, analyse les failles de notre société.Homme de terrain et de réflexion, ayant combattu les diverses vagues du terrorisme depuis cinquante ans, Alain Chouet dénonce l’inertie et le déni d’un monde politique et intellectuel, alerté de nombreuses fois, mais qui a toujours refusé de croire à la poussée organisée de la dissidence islamiste violente, jusqu’à la décapitation de Samuel Paty.
L’auteur : Alain Chouet est un ancien officier de renseignement français diplômé de l’École des langues orientales (arabe), titulaire d’une maîtrise de droit (Paris II) et d’un diplôme d‘études supérieures de sciences politiques (Paris II). Il est coauteur de plusieurs ouvrages concernant l’islamisme et le terrorisme et notamment de Atlas de l’Islam radical, Paris, CNRS éditions, 2007 et de Au cœur des services spéciaux – La menace islamiste : fausses pistes et vrais dangers, entretien avec Jean Guisnel, La Découverte, Paris, 2011.
Alain Chouet (Auteur) Pierre Conesa (Préface), Sept pas vers l’enfer, Flammarion – Essai, parution le 9 février 2022, prix : 21 €.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations