États-Unis : au moins 600 enfants victimes d’actes pédophiles dans le Maryland
Un rapport du Procureur du Maryland révèle au moins 600 enfants victimes d'actes pédophiles dans l'archidiocèse de Baltimore.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Cultures, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique aux USA et au Canada (Actualités, reportages, décryptages, interviews).
Un rapport du Procureur du Maryland révèle au moins 600 enfants victimes d'actes pédophiles dans l'archidiocèse de Baltimore.
Il n’y aura pas d’« enquête pour agression sexuelle » à l’encontre du cardinal Marc Ouellet, a indiqué hier Matteo Bruni, le directeur du bureau de Presse du Saint-Siège.
Le Sénat américain a demandé à la Maison Blanche de reconnaître la Russie comme un sponsor du terrorisme. La résolution a été adoptée à l'unanimité lors d'un vote mercredi soir (jeudi 28 juillet, heure de Moscou), rapporte le New York Times.
Los Angeles, 27 juin 2022 - Les évêques catholiques des États-Unis ont salué la décision de la Cour suprême du pays sur le droit à l'avortement.
Cette attaque est « un crime motivé par la haine et raciste », perpétrée par « le mal incarné », a fustigé le shérif du comté d’Erié, John Garcia.
Aux États-Unis d'Amérique, de plus en plus de lieux de culte reprennent leurs activités normales, mais la fréquentation en nombre reste inchangée depuis l'automne selon une étude du Pew Research Center.
Le Sénat américain a confirmé hier la nomination au sein de l'administration Biden d'un ambassadeur itinérant pour la liberté religieuse internationale (IRF) en la personne de Rashad Hussain, l'envoyé spécial auprès de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) sous la présidence de Barack Obama.
Aux États-Unis d'Amérique, si l'opinion publique est majoritairement en faveur de la séparation entre les Églises et l'État, il existe cependant des poches de soutien en faveur d'une intégration accrue Église-État, d'une plus grande présence du christianisme dans la vie publique. Explications
Après les attentats du 11 septembre 2001, la communauté musulmane des USA a cristallisé la méfiance de l'opinion publique américaine. Pourtant dans les deux décennies qui ont suivi, la population musulmane des États-Unis n'a cessé d'augmenter...
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.