Le 117e Congrès américain beaucoup plus religieux que l’Amérique elle-même
Enquête du Pew Research Center sur un Congrès américain à rebours de la sécularisation de la société américaine et où les catholiques progressent par rapport aux protestants.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Culture, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique (actualités, analyses, portraits,...).
Enquête du Pew Research Center sur un Congrès américain à rebours de la sécularisation de la société américaine et où les catholiques progressent par rapport aux protestants.
Un des moines bouddhistes les plus influents de Birmanie a finalement rompu un silence cautionnant les brutales attaques de l'armée contre les manifestants anti-régime.
Après des années de débat, dimanche 7 mars, en votant contre le port du voile intégral dans l’espace public, la Suisse rejoint la France, l’Autriche, la Bulgarie, la Belgique et le Danemark.
Présentée sous l'appellation « Acte de liberté religieuse », la loi anti-conversion des nationalistes hindous du parti BJP gagne du terrain en Inde et inquiète les minorités religieuses.
La semaine dernière les partis ont répondu en ordre dispersé à la proposition du Patriarche d'Antioche des Maronites relative à la tenue d'une Conférence de l'ONU sur la crise libanaise.
Ramallah - Dans le cadre ds prochaines élections législatives palestiniennes, prévues pour le 22 mai prochain, au moins 7 des 132 sièges seront réservés à des candidats chrétiens. C’est ce qu’établit un décret signé ces jours derniers par le Président palestinien, Mahmud Abbas. De source officielle palestinienne, le décret présidentiel du samedi 20 février applique un amendement aux dispositions de la loi électorale. Le texte décrète que 7 des 132 sièges du prochain Conseil législatif, le (…)
Quelques chiffres commentés sur les croyances, y compris religieuses, de cette jeunesse russe qui manifeste.
Face à l'ampleur des manifestations et à leur répression, les autorités religieuses russes, orthodoxes mais également catholiques, sont amenées à prendre position.
Au cœur de la crise libanaise, les représentants islamiques et chrétiens du pays ont adressé une supplique aux dirigeants politiques pour la création d'un gouvernement de salut national.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.