«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 11 octobre 2021
  • Mise à jour: 15 octobre 2021

Alexeï Navalny désormais considéré comme extrémiste

L’information a été publiée sur le compte Instagram d’Alexeï Navalny . Il y indique avoir été convoqué par une commission de la colonie pénitentiaire, laquelle l’a informé des décisions prises. « Un agent opérationnel, untel ou untel, a envoyé un rapport selon lequel le condamné Navalny professe une idéologie extrémiste et terroriste », écrit Alexeï Navalny en citant la commission. Selon lui, on lui a arraché les étiquettes de ses vêtements portant une bande rouge et cousu de nouvelles avec une bande verte, qui désigne les personnes enclines à l’extrémisme. Selon Alexeï Navalny, c’est ainsi que les colonies désignent principalement les musulmans, les nationalistes et les fans de football. Comme le souligne, l’opposant à Vladimir Poutine il est plus facile pour les prisonniers d’être considérés comme « enclins à l’extrémisme » que de s’évader, car personne ne vérifie leur présence toutes les heures, y compris la nuit. Il s’était déjà plaint que les contrôles constants l’empêchaient de dormir.
En revanche si dans son message rien n’explique ce changement de régime, des organisations qui lui étaient associées avaient déjà été jugées « extrémistes » par un tribunal et leurs activités avaient été interdites en Russie. En outre, une procédure a été ouverte contre Alexeï Navalny et ses associés pour avoir créé une communauté extrémiste.

Nous avons mis cet article en accès libre : « Soutenez-nous » 

Illustration : En septembre 2020, Alexeï Navalny avait publié sur Instagram des photos où il apparaissait amaigri.
Photo : Reuters

Evénement
Sondage : les catholiques et l’élection présidentielle

À quelques mois de l’élection présidentielle, l’Ifop a mené pour Le Pèlerin une enquête sur les catholiques et la prochaine échéance électorale. Le sondage montre que la santé, la sécurité et la lutte contre le terrorisme sont pour les catholiques français des thèmes prioritaires pour la campagne présidentielle.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0921 Z 94013