«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 3 décembre 2021
  • Mise à jour: 10 décembre 2021

COVID 19 : Décès du Nonce Apostolique auprès de l’Union Européenne,

La COMECE (La Commission des Épiscopats de l’Union Européenne) est en deuil suite au décès du Nonce Apostolique auprès de l’Union Européenne, S.E. Mgr Aldo Giordano. Dans son communiqué de presse annonçant son décès, elle indique que S.E. Mgr Giordano était "un vieil ami" et partenaire de la COMECE.
En tant que Secrétaire Général du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE) de 1995 à 2008, mais aussi comme Observateur Permanent du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe de 2008 à 2013, Mgr Giordano a participé à de nombreuses Assemblées plénières de la COMECE, "offrant des contributions toujours pointues et marquées d’une touche humaine tangible" souligne le communiqué.
Un message officiel de la Nonciature Apostolique auprès de l’UE informe que les funérailles du diplomate du Vatican âgé de 67 ans auront lieu en la Cathédrale de Cuneo en Italie. La date n’a pas encore été établie.

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013