«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 11 septembre 2021
  • Mise à jour: 17 septembre 2021

Coronavirus : aux Philippines le variant Delta provoque la fermeture des cultes

Le 6 septembre, les Philippines ont enregistré leur plus grand nombre de nouveaux cas avec 22 415 infections. Jusqu’à présent, il y a eu 2,1 millions d’infections et plus de 34 000 décès depuis le début de la pandémie. Cette semaine, un rapport du ministère de la Santé philippins confirmant plusieurs cas de « delta » a incité la région musulmane autonome de Lanao del Sur [1] à fermer les lieux de culte, rapporte l’agence ucanews.com.
« Le redoutable variant Delta est ici dans la province » a confirmé aux journalistes un responsable de la province de Lanao del Sur, en charge de la santé, indiquant que les hôpitaux de la province avaient atteint leur capacité maximale en raison de l’afflux de malade de la Covid-19. Une situation qui a conduit le gouvernement de la province a suspendre tous les rassemblements religieux dans toutes les églises et mosquées afin d’ éviter la propagation de ce variant.

Le vaccin pas halal

Selon des responsables locaux, la majorité de la population musulmane de la région estime que les vaccins Covid-19 ne sont pas halal ou autorisés par la loi islamique.
Zia Adiong, vice-président de l’assemblée régionale de Bangsamoro, a déclaré que cette croyance était erronée et qu’il encourageait tous les musulmans à se faire vacciner. « Tous les vaccins Covid-19 actuellement disponibles sont sûrs, efficaces et réduisent le risque de maladie grave. C’est [...] permis aux croyants islamiques et donc halal », a-t-il déclaré.

Source : Ucanews/ Asianews

[1La province de Lanao del Sur, est une province des Philippines située dans la région autonome Bangsamoro du Mindanao musulman (BARMM). Au recensement de 2020 sa population à majorité musulmane (et sunnite) était de 1,é millions d’habitants.

Evénement
Journées du patrimoine : La Cathédrale Notre-Dame d’Amiens illumine !

Les 17 et 18 septembre pour les journées du patrimoine « Amiens s’illumine » et offre un spectacle de feu pour clôturer l’octo-centenaire de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0921 Z 94013