«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 20 février 2023

Citoyenneté

Crimée : l’Ukraine opte pour le soft power culturel

Le 18 février, l’Ukraine a annoncé le lancement d’un nouveau projet culturel sur la Crimée et les Tatars de Crimée, initié par la chanteuse ukrainienne d’origine tatare de Crimée, Jamala.
Le ministre ukrainien de la Culture et de la Politique de l’information, Alexandre Tkachenko, a déclaré sur son canal Telegram : « Nous ne savons pas grand-chose de la Crimée et des Tatars de Crimée - c’est ce qui a incité Jamala à consacrer des années à un grand projet culturel que le monde découvrira en 2023. Connaître l’histoire, c’est construire notre avenir ».
Les détails de ce projet n’ont pas encore été précisés.
Plus tôt, Ukraїner [1] a lancé un projet dans lequel il a collecté des vidéos sur la Crimée. Dans le cadre de ce projet, la chanteuse ukrainienne Lyudmyla Belousova, connue sous le pseudonyme de Lilu45, a publié un clip pour une chanson sur l’Ukrainien Simferopol.

[1Ukraїner est un projet éducatif et multimédia d’études ukrainiennes, dont les matériaux sont basés sur les résultats d’expéditions socioculturelles. Ukraїner a été créé par le journaliste et écrivain Bohdan Logvynenko en tant que projet médiatique bénévole. L’équipe a participé à la première expédition en juin 2016.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013