Cuba : Les évêques catholiques redoutent le chaos social après les menaces américaines
Le 29 janvier, Donald Trump a signé un décret menaçant d’imposer des droits de douane aux pays qui fournissent du pétrole à Cuba. Dans un message adressé le 31 janvier « à tous les Cubains de bonne volonté », les évêques cubains expriment leur profonde inquiétude face à la détérioration de la situation sociale et économique de l’État insulaire des Caraïbes.
Face à l’aggravation de la crise avec l’administration de Donald Trump, les évêques cubains mettent en garde contre le risque d’une aggravation des souffrances sur l’île et demandent des réformes profondes, le dialogue et le respect de la dignité humaine, sans exclusion ni violence.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
