«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 9 novembre 2021
  • Mise à jour: 12 novembre 2021

Face à l’hécatombe l’église orthodoxe russe milite en faveur du pass vaccinal

Dans une situation de pandémie, lorsque le pays perd quotidiennement plus d’un millier de personnes (« un régiment ! »), le « régime du QR code » (pass vaccinal) se justifie, a déclaré le métropolite Hilarion (Alpheyev), le 6 novembre dans l’émission « Église et monde » de la chaîne de télévision Russia-24.
« C’est la même chose que si, en temps de guerre, nous perdions un régiment par jour Àce taux de mortalité, nous pourrions parler d’une catastrophe nationale. Depuis début novembre, la Russie occupe la première place en termes de mortalité journalière du coronavirus. C’est une statistique très effrayante, et je pense que nous sommes en grande partie responsables de ce qui se passe actuellement », a déclaré le métropolitain, cité par Interfax.
Sans dire que la vaccination devrait être obligatoire, le métropolite estime que les personnes qui, pour quelque raison que ce soit, ne veulent pas se faire vacciner, devraient soit rester chez elles afin de ne pas devenir une source potentielle d’infection pour les autres, soit à limiter leur déplacement.
Officiellement, le 6 novembre, la Russie a officiellement comptabilisé 41 335 nouveaux cas de coronavirus, soit le plus haut niveau de cas depuis le début de la pandémie, et déploré 1 188 décès.

Cet article est en accès libre : « Soutenez-nous » 

Illustration : Risu.ua

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013