L’histoire du Baha’isme
La religion baha’ie est née en Iran au XIXe siècle au sein d’un courant chiite messianique convaincu de l’imminence de l’arrivée du mahdi, le « guidé ». Les baha’is croient qu’il n’existe qu’un seul Dieu, créateur de l’univers et prônent le principe de l’unité de l’humanité. Cette notion est à la base des enseignements de Bahá’u’lláh, considéré comme leur fondateur. Les baha’is, considérés comme des musulmans hérétiques, sont persécutés par le régime iranien.
La religion baha’ie est née en Iran au XIXe siècle au sein d’un courant chiite messianique convaincu de l’imminence de l’arrivée du mahdi, le « guidé ».
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations