«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 26 avril 2022

Inde : un prêtre catholique arrêté pour avoir abusé d’une jeune fille mineure

La police de Baghpet a arrêté le 23 avril le Père Albert S, un prêtre du diocèse de Meerut. La police a placé le Père Albert en détention après que la mère de la fillette ait porté plainte.
Dans un communiqué de presse le père Roy Chowalloor, responsable des relations publiques du diocèse de Meerut, a indiqué que la police est venue dans la matinée du 23 avril et a demandé au père Albert de l’accompagner au poste pour discuter d’une affaire importante. En arrivant au poste, le prêtre de 68 ans a été informé de la plainte déposée contre lui. Il a été immédiatement arrêté en vertu de la loi POCSO (Protection of Children from Sexual Offences Act).
Le Dainik Jagran, un journal hindi qui a annoncé la nouvelle, a déclaré que la mère de la jeune fille avait allégué que, le 21 avril, le prêtre avait attiré la fillette avec de l’argent et l’avait emmenée dans une pièce de l’école pour la molester. Selon le quotidien, lorsque la jeune fille s’y est opposée, le prêtre aurait menacé de la tuer. La famille a trouvé 500 roupies en sa possession et lors de son interrogatoire, la fillette a dit que le prêtre lui donnait 10 à 20 roupies et la molestait ensuite. Les médias ont également affirmé que le prêtre et d’autres personnes avaient tenté de faire pression sur la famille de la jeune fille pour qu’elle étouffe l’affaire.`

Un problème d’inscription scolaire à l’origine des accusations ?

Le père Albert qui est le curé de l’église Saint-Joseph de Lalyana à Baghpat est également le directeur d’un lycée du même nom situé sur le campus de l’église. Ce lycée de langue hindi accueille quelque 1100 étudiants locaux.
La directrice de l’école, la Soeur Geetanjali a déclaré que la mère de la jeune fille était venue le 21 avril pour l’admission de trois enfants et avait rempli les formulaires d’inscription. « Je leur ai dit de revenir avec une preuve d’identité et un certificat de transfert », a indiqué Sœur Geetanjali au média indien Matters India. Sœur Geetanjali a déclaré que plus tard, le Père Albert l’avait informée que la mère et les enfants l’avaient approché pour obtenir une aide pour les livres, les frais et l’uniforme. Le communiqué de presse du diocèse précise que le Père Albert leur avait assuré qu’ils seraient pris en charge une fois l’admission effectuée.
La directrice maintient que l’affaire contre le prêtre est « fabriquée et sans fondement ». Le village compte quelque 30 familles catholiques. L’archevêque Francis Kalist a déclaré à Matters India que la famille est venue au village récemment et qu’il n’était pas sûr des véritables raisons derrière l’allégation. « De toute façon, laissons la justice faire. Je crois que le père Albert sortira innocent. C’est une personne très spirituelle et compatissante envers les gens, en particulier les pauvres », a ajouté le prélat.
La police a déployé du personnel de sécurité dans les locaux de l’église, craignant des attaques de la part de la population locale. Le père Albert est né le 13 février 1954 dans le district de Kanniyakumari, dans le Tamil Nadu. Il a été ordonné prêtre le 14 avril 1985.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013