«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 11 octobre 2021
  • Mise à jour: 15 octobre 2021

J’ai exécuté un chien de l’enfer - Rapport sur l’assassinat de Samuel Paty

" Que s’est-il passé ? Pourquoi est-ce arrivé ? Comment cela a-t-il été possible ? ", s’interrogeait en son temps Hannah Arendt. Telles sont les trois questions que l’auteur a choisi de se poser afin d’analyser la rumeur infondée qui devait conduire à l’assassinat d’un professeur de collège dans une petite ville paisible des Yvelines. Contre-enquête fascinante sur une série d’incohérences institutionnelles, récit d’un mensonge orchestré par des islamistes, déconstruction méthodique d’un antiracisme dévoyé qui semble résumer toute une époque, ce livre restitue cet événement politique majeur avec un sens du détail et une clarté redoutables avec comme point de départ de l’engrenage fatal la thèse de l’offense faite aux élèves.

L’auteur : David di Nota est un écrivain français a suivi des études de danse classique à l’Opéra de Paris sous la direction de Rudolf Noureev (compagnie qu’il quittera à la parution de son premier roman) et de philosophie à la Sorbonne. Lauréat du Concours Général, diplômé de l’Institut français de géopolitique, il est docteur en science politique.

David Di Nota, J’ai exécuté un chien de l’enfer - Rapport sur l’assassinat de Samuel Paty, Éditions Le Cherche midi, octobre 2021, 16 €.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013