«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

  • Publié le 17 mai 2021

Journée mondiale contre l’homophobie à Paris

En cette journée mondiale contre l’homophobie, Paris apporte son soutien aux communautés LGBT pour lutter contre « l’inquiétant recul des droits et la répression » à laquelle elles font face.

La Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est une journée mondiale célébrée le 17 mai. Elle est parfois désignée de façon abrégée comme la Journée mondiale contre l’homophobie ou Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Pour cette journée mondiale contre l’homophobie, la mairie de Paris a dévoilé une plaque commémorative en hommage à Jean Diot et Bruno Lenoir, les deux derniers Français connus pour avoir été condamnés à la peine de mort en raison d’une pratique homosexuelle, et plusieurs associations militantes sont récompensées par la même occasion : parmi le jury, Giovanna Rincon, directrice d’Acceptess-T, asso qui vient en aide aux personnes trans les plus vulnérables.
La Ville de Paris prévoit également des « mesures concrètes de protection et d’accompagnement des publics LGBTQI + » ainsi que la mise en place de formations pour les futurs policiers municipaux.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013