«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 22 août 2023

La Fédération de Russie a engagé plus de 100 procédures pénales contre des Criméens pour des motifs religieux

La Russie en guerre a engagé plus de 100 procédures pénales contre des Criméens pour des motifs religieux, a déclaré le parlementaire ukrainien Dmytro Lubinets. Il s’agit notamment de Témoins de Jéhovah mais également de membres de la minorité tatars, des musulmans.

« La Russie poursuit la répression pour des motifs religieux en Crimée ukrainienne. À ce jour, la Fédération de Russie a engagé plus de 100 procédures pénales contre des Criméens pour des motifs religieux, dont 17 contre des représentants des Témoins de Jéhovah », a déclaré le député, précisant que la persécution des membres d’organisations religieuses constitue une violation par la Fédération de Russie de l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de l’article 9 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, en vertu desquels toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
« La Russie continue d’ignorer la résolution 74/168 de l’Assemblée générale des Nations unies, dans laquelle la communauté internationale demande à la Fédération de Russie de garantir la liberté de culte et de religion sans discrimination", a ajouté M. Lubinets.
S’agissant des Témoins de Jéhovah en Russie, le pouvoir a classé l’organisation comme extrémiste et l’a interdit ses activités en Russie en 2017.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013