«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 13 janvier 2022
  • Mise à jour: 14 janvier 2022

Le Calendrier des religions 2022 de la Ville de Strasbourg est arrivé !

La nouvelle édition du calendrier des religions de la Ville de Strasbourg explore cette année le thème des animaux au fil des douze mois de l’année. Autre nouveauté pour 2022, la participation de deux nouvelles communautés à l’édition de ce calendrier, à savoir les shi’ites et les juifs libéraux. 
Édité depuis 2013, ce calendrier tout à fait original permet de découvrir les principales fêtes et les temps forts des fidèles du bouddhisme, du catholicisme, de l’orthodoxie, de la foi bahá’íe, de l’hindouisme, de l’islam, du judaïsme ou encore du protestantisme. Il s’inscrit ainsi dans la continuité des nombreuses initiatives prises par la Ville qui visent à favoriser le dialogue interreligieux tout en véhiculant les valeurs de tolérance et de respect mutuel. 
Édité à 14 000 exemplaires, le calendrier sera disponible dans les mairies de quartier, au Centre administratif, dans les médiathèques et dans une majorité des lieux de culte, mais vous pouvez le retrouvez aussi en ligne sur : strasbourg.eu/calendrier-religions.

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013