«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 31 juillet 2023

Le Pape exhorte Moscou à laisser l’Ukraine exporter ses céréales

Le pape François a exhorté la Russie à renouveler l’accord sur les céréales de la mer Noire qui permettait à l’Ukraine d’exporter des céréales à partir de ses ports maritimes malgré la guerre.

« Je lance un appel à mes frères, les autorités de la Fédération de Russie, pour que l’initiative de la mer Noire soit renouvelée et que les céréales puissent être transportées en toute sécurité », a déclaré le pape François dans un message diffusé dimanche.
Le 17 juillet, le Kremlin a déclaré qu’il mettrait fin à l’accord sur les céréales et reviendrait à la mise en œuvre des accords sur la mer Noire dès que la partie russe de l’accord sur les céréales serait remplie. Depuis, la Russie a intensifié ses attaques contre la région d’Odessa, en particulier contre les infrastructures portuaires.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013