«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 5 juillet 2021
  • Mise à jour: 9 juillet 2021

Le pape François a été opéré dimanche

Le Pape François est « en bonne santé et est alerte », a déclaré ce lundi 5 juillet à la mi-journée le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans un nouveau communiqué sur les conditions de santé du Souverain Pontife après l’opération qu’il a subie dimanche soir.
« Sa Sainteté le Pape François - a précisé Matteo Bruni - est en bon état général, alerte et respire spontanément. L’intervention chirurgicale pour sténose diverticulaire réalisée dans la soirée du 4 juillet a consisté en une hémicolectomie gauche et a duré environ 3 heures. »
Quant au séjour du Pape à l’hôpital Gemelli, il devrait durer environ une semaine, sauf en cas de « complications ».
Après l’annonce de l’hospitalisation du Pape, de nombreux messages de soutien lui ont été adressés de la part de grand responsables religieux comme le Grand-Imam sunnite Ahmad al-Tayyeb, de l’Université d’Al Azhar, le Patriarche Bartholomée de Constantinople, Riccardo Di Segni, grand rabbin de la communauté juive de Rome, mais aussi de la classe politique italienne, d’ambassades et de chefs d’États comme le président israélien Reuven Rivlin, ou encore Nicolas Maduro, président du Venezuela.

Illustration : La Polyclinique Augustino Gemelli de Rome où est hospitalisé le pape.

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.