«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 2 décembre 2021
  • Mise à jour: 3 décembre 2021

Monseigneur Georges Pontier, archevêque émérite de Marseille remplacera Mgr Aupetit à Paris

Epilogue du feuilleton médiatique ciblant la vie intime de Monseigneur Michel Aupetit sur fond d’inventaire inédit du patrimoine du diocèse de Paris, le Saint-Père a accepté ce matin la démission de l’archevêque de Paris de sa charge pastorale.
La Nonciature Apostolique en France qui en a fait l’annonce, communique également que le pape François a nommé Administrateur Apostolique de Paris, Monseigneur Georges Pontier, archevêque émérite de Marseille. Georges Pontier, né le 1ᵉʳ mai 1943 à Lavaur dans le Tarn, a été archevêque de Marseille de 2006 à 2019 et président de la Conférence des évêques de France de 2013 à 2019.

Illustration © Centre catholique des médias Cath-Info, 03.11.2015

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013