«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 17 novembre 2021

Qui sera le prochain président de l’AMF ?

Mardi 16 novembre - Les discours des candidats prononcés, les dés sont désormais jetés pour les deux candidats qui bénéficient de nombreux soutiens chez les maires : David Lisnard, maire de Cannes, qui forme un « ticket » avec le premier vice-président délégué sortant, André Laignel a celui, de poids, du président sortant ; Philippe Laurent, maire de Sceaux, secrétaire général sortant de l’AMF, s’est prévalu dans son discours d’un soutien « d’ouverture » de la part d’autres associations d’élus représentées dans son comité directeur. Chacun des deux candidats a présenté une liste pour les instances de direction que sont le bureau (36 membres) et le comité directeur (100 membres).
Si l’élection est inédite, son mode l’est également, puisque pour la première fois le scrutin sera entièrement dématérialisé, et donc ouvert non seulement aux congressistes mais également aux adhérents (à jours de leurs cotisations) non présents physiquement. Le scrutin a été ouvert hier après-midi, à 17 heures, après un discours de chacun des deux candidats au grand auditorium. Il sera clos 22 heures plus tard, cet après-midi à 15 heures. Le président de l’AMF sera élu à la majorité ; les deux instances (bureau et comité directeur) font l’objet d’un vote à la proportionnelle.
On saura donc aujourd’hui, vers 16 ou 17 heures, qui sera le président de l’association pour les trois ans à venir.

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013