Le pape renouvelle son équipe de conseillers
Le Conseil des cardinaux a été institué par le pape François à peine plus de six mois après son élection à la tête de l’Église catholique, en 2013. La mission de cette équipe restreinte de cardinaux était alors d’aider le nouveau pape « dans le gouvernement de l’Église universelle et d’étudier un projet de révision de la Curie romaine ».
Les cardinaux Pietro Parolin, secrétaire d’État, Fernando Vérgez Alzaga, président du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde), Seán Patrick O’Malley, archevêque de Boston (États-Unis), Juan José Omella Omella, archevêque de Barcelone (Espagne) et Sérgio da Rocha, archevêque de São Salvador da Bahia (Brésil) sont aussi membres du Conseil des cardinaux.
La prochaine réunion du Conseil des cardinaux se tiendra le 24 avril 2023 à la résidence Sainte-Marthe, là où le pape François réside.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations