Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 30 septembre 2020
- Mise à jour: 2 octobre 2020
« Tous frères », la prochaine encyclique du Pape sera publiée le 4 octobre prochain
La nouvelle encyclique du pape François, qui sera publiée le 4 octobre sous le titre « Fratelli tutti » (Tous frères) portera sur la fraternité humaine.
La prochaine encyclique du pape François, « Fratelli tutti » sera publiée et diffusée le 4 octobre prochain à midi. Il sera possible de se procurer le texte en Français dès le 7 octobre.
Après avoir abordé la question de la foi avec l’encyclique « Lumen Fidei » publiée en 2013, puis consacré la sauvegarde de la création avec l’encyclique « Laudato si’ » en 2015, c’est à la fraternité humaine que le pape François dédie sa prochaine encyclique, « Fratelli tutti » traduit par « Tous frères ». Si le titre, italien, sera le même pour l’ensemble des traductions, le contenu sera bien évidemment accessible aux francophones.
Où trouver cette encyclique ?
Le site du vatican donne accès à un grand nombre de documents de références du pape François et de ses prédécesseurs. Les encycliques y sont accessibles en version numérique. Ainsi « Lumen Fidei » et « Laudato si’ » y figurent en plusieurs langues dont le français. La version française de « Fratelli tutti » y figurera très rapidement après sa diffusion le 4 octobre. Quant à la version française papier de « Fratelli tutti », elle sera disponible dès le 7 octobre. L’ouvrage sera co-édité par les éditeurs français historiques des textes du Vatican. Ce sont les sociétés d’édition Mame, Le Cerf et Bayard. Son prix est d’ores et déjà fixé à 4,5 euros et les lecteurs pourront commander l’encyclique sur les sites marchands de ces éditeurs ou se rendre dans les librairies spécialisées comme la Procure à Paris.
Crédit photo d’illustration : Copyright Photographic Service L’Osservatore Romano
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations