«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 23 février 2022
  • Mise à jour: 25 février 2022

Université

Université de Reims : une jeune musulmane en prière filmée dans une salle de cours

Encore une vidéo polémique qui agite les réseaux sociaux. Ce mardi 22 février, le syndicat étudiant de droite UNI a publié sur Twitter une vidéo où l’on voit une jeune étudiante musulmane effectuer sa prière dans une salle de cours de l’université de Reims.
Pendant qu’il filme avec son téléphone, l’homme est interpellé par une autre femme lui reprochant de filmer la scène. En réponse, il répond : « Je filme car c’est interdit de faire ça, on n’a pas le droit de faire sa prière dans une salle de cours ». Depuis la vidéo postée sut twitter a été vue plus de 13 000 fois en moins de 24 heures.

Réaction de l’université

« L’université de Reims Champagne-Ardenne tient à rappeler que tout exercice du culte est proscrit à l’université conformément au code de l’éducation et ne saurait tolérer que celui-ci ne soit pas respecté », a réagi ce mercredi 23 février la communication de l’université. Elle ajoute qu’ « une enquête interne a été immédiatement diligentée » et que « l’université décidera des poursuites disciplinaires et toutes autres actions juridiques à engager ».

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013