«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 10 janvier 2022
  • Mise à jour: 14 janvier 2022

Russie : 1% de la population du pays a assisté aux services de Noël

Les services de Noël en Russie ont été suivis par plus de 1,4 million de personnes (sur une population totale d’environ 144 millions). C’est ce qu’a rapporté le 8 janvier Irina Volk, une représentante officielle du ministère russe de l’Intérieur (MVD), sur le site Internet des médias du ministère de l’Intérieur.
« 1,4 million de personnes ont participé aux messes de Noël dans 5 900 lieux de la Fédération de Russie", a déclaré la porte-parole du ministère citée par TASS le 7 janvier au soir.
La sécurité des fidèles a été assurée par 41 400 policiers. Le service de la garde fédérale, des agents de sécurité privés, des vigiles et des cosaques ont également été impliqués. Pour la prévention des infractions, la police et des brigades canines ont inspecté les locaux et les zones où se déroulaient les festivités. Des agents de la police de la circulation ont été posté à proximité des églises et des monastères. Il y resteront jusqu’au 13 janvier, date du nouvel An russe, toujours fêté en France comme en Russie.

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013