Aide à mourir : des militants du suicide assisté condamnés
Alors que le débat sur la loi sur le droit à mourir entre au Sénat un fait divers abonde les arguments de ses détracteurs.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Alors que le débat sur la loi sur le droit à mourir entre au Sénat un fait divers abonde les arguments de ses détracteurs.
Ces derniers jours la révolte des iraniens contre le pouvoir en place a donné lieu des attaques de mosquées et des autodafés de Coran.
Le Royaume-Uni a officiellement reconnu en septembre dernier l'Etat de Palestine, une ambassade vient d'être inaugurée.
En RDC, lors de son homélie de Noël, l'archevêque Fulgence Mutaba s'est dit « révolté » par les accords économiques du pays avec le Qatar et les États-Unis.
Les autorités russes prévoient de créer un « Tribunal de Nuremberg » pour l’armée ukrainienne, une fois la guerre terminée.
La loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905 fête cette semaine ses 120 ans. Comme chaque année, l’anniversaire que l’on célèbre est celui de la loi dite « de la laïcité » ou plus simplement de la laïcité. Pourtant, et ce n’est pas une découverte, le mot « laïcité » n’apparait pas dans le texte de loi de 1905. Le mot laïcité, nous le devons à un proche de Jules Ferry, au philosophe, pédagogue et homme politique, Ferdinand Buisson. Regardons ce que nous en dit son (…)
Beyrouth - Mardi, près de 150 000 fidèles, pour beaucoup venus de pays du Moyen-Orient et même de plus loin, assistent à la messe présidée par Léon XIV.
Léon XIV est arrivé dimanche à Beyrouth pour une visite au message plus politique que religieux.
Léon XIV est arrivé ce dimanche à Beyrouth. Le Liban a déclaré deux jours fériés pour la visite et d'importantes mesures de sécurité ont été mises en place.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.