La France soutient la création du Tribunal spécial pour l’Ukraine
À Strasbourg, la France a annoncé soutenir la création de l'Inva, le Tribunal spécial pour l'Ukraine constitué pour juger l'agression de la Russie.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
À Strasbourg, la France a annoncé soutenir la création de l'Inva, le Tribunal spécial pour l'Ukraine constitué pour juger l'agression de la Russie.
À Londres, Keir Starmer dénonce des incendies antisémites. La police étudie un lien avec l'Iran.
En Angola, où il poursuit son périple africain, le pape a dénoncé « le fléau de la corruption » devant 100.000 fidèles.
Après la défaite majeure de Viktor Orban en Hongrie, les leaders de l'extrême droite européenne se rassemblent à Milan pour un grand meeting sur l'immigration, la sécurité et contre les règles communautaires.
Après le cessez-le-feu entré en vigueur vendredi, le Liban travaille à « un accord permanent » avec Israël.
Mahdieh Esfandiari, détenue en France après avoir été condamnée notamment pour apologie du terrorisme, est rentrée en Iran. Son retour survient après celui, en France la semaine dernière, de Cécile Kohler et de Jacques Paris, emprisonnés puis assignés à résidence à Téhéran pendant près de quatre ans pour des accusations d’espionnage. Née en Iran et arrivée en France en 2018, où elle travaillait en tant que traductrice après avoir été diplômée à Lyon, Mahdieh Esfandiari avait été condamnée (…)
L’image publiée dimanche par le président américain sur Truth Social n’a pas plu à certains de ses alliés ou anciens alliés conservateurs. Ils l'ont indiqué par voie de presse et sur les réseaux sociaux.
Les élus de tous les territoires sont confrontés au développement et à l’évolution des conduites addictives qui constituent depuis longtemps un sujet majeur de préoccupation dans les communes. Ce guide est un outil à leur un disposition pour y faire face.
Le 1er-Mai est-il en passe de devenir un jour travaillé ? Levée de boucliers des syndicats ! Le gouvernement cherche le compromis.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.