Cécile Kohler et Jacques Paris détenus en Iran depuis 2022 sont libres
Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis 2022, sont « libres et en chemin vers le territoire français », annonce Emmanuel Macron.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis 2022, sont « libres et en chemin vers le territoire français », annonce Emmanuel Macron.
Maedeh Mohammadi, 39 ans, diplômée en cinéma et active dans le domaine du montage et de la réalisation expérimentale, a été tuée lors de la révolution nationale iranienne.
Bibliothèques libres, clubs clandestins, collections interdites. les « partisans du livre » russes, organisent une résistance à la censure du Kremlin.
Dimanche 5 avril, sur X, Reza Pahlavi a adressé un message enjoignant les Gardiens de la Révolution à mettre fin à leurs crimes et à quitter le pouvoir.
À Jérusalem, la célébration de Pâques est perturbée par la guerre.
Après l'Europe, l'ONU, ce sont huit des plus grands pays musulmans qui dénoncent l'adoption de la loi israélienne instaurant la peine de mort « pour les terroristes »
Dans l'attentat déjoué contre Bank of America, le rôle du groupuscule pro-iranien « Hayi » fait de moins en de doute.
Mercredi, Israël a éliminé Youssef Hachem, l'un des plus haut dirigeant du Hezbollah. La frappe qui a secoué Beyrouth a fait sept morts selon les autorités libanaises.
Lancement de l'appel à projets national 2026 contre l'antisémitisme, le racisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations liées à l'origine par la DILCRAH
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.