«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 9 novembre 2021
  • Mise à jour: 12 novembre 2021

Russie : le recteur d’une l’église orthodoxe de Kazan décède du coronavirus à 37 ans

Valery Karpukhin, recteur de l’église Saint-Nicolas de Kazan, est décédé à l’âge de 37 ans des suites d’une infection à coronavirus, rapporte le site web de l’Orthodoxie au Tatarstan.

Valery Karpukhin est né à Kazan le 19 septembre 1985. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 2003, il a été admis à l’Institut d’économie, de gestion et de droit ainsi qu’au monastère de la Vierge Marie de Raifa, une église orthodoxe russe, en tant que novice.
Diplômé en 2008 de l’Institut d’économie, de gestion et de droit avec la qualification « ingénieur-manager de la gestion de la qualité », il est ordonné le 17 août 2018 au diaconat dans la cathédrale Pierre et Paul de Kazan par l’archevêque Anastasiy de Kazan et du Tatarstan (Metkin) et affecté au monastère Raifa Bogoroditsky.
Étudiant au séminaire théologique de Kazan de 2010 à 2015, il devient prêtre le 4 septembre 2014 puis est nommé recteur de l’église Saint-Nicolas le Merveilleux de Kazan (établissement Krasnaya Gorka) en 2015. Le 1er février dernier, il était devenu le recteur du 2e district du rectorat de Kazan.
Valery Karpukhin vient allonger la liste déjà très longue des clercs et religieux(ses) décéèdés en Russie du coronavirus. Encore récemment, le prêtre principal d’un monastère et recteur de deux églises de la paroisse Bogorodsky de l’éparchie de Nijni Novgorod de l’Église orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou est décédé des suites d’un coronavirus. Le recteur émérite de l’église Saint-Démétrius du champ Devichy du diocèse métropolitain de Moscou de l’Église orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou est aussi décédé de complications liées au coronavirus. L’abbesse du couvent d’Achair du diocèse d’Omsk de l’Église orthodoxe russe - Patriarcat de Moscou a subi le même sort. Il semble également qu’au Mont Athos, on enregistre une forte recrudescence des infections liées au coronavirus.

Cet article est en accès libre : « Soutenez-nous » 

Illustration : L’église Pierre et Paul de Kazan

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013