«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 1er mars 2022
  • Mise à jour: 4 mars 2022

Saboteurs neutralisés dans la cathédrale principale de l’Église orthodoxe d’Ukraine : Le métropolite Epiphane probable cible des Russes

Les gardes de sécurité du monastère du Dôme d’or de Saint-Michel, qui abrite la cathédrale de l’Église orthodoxe d’Ukraine du patriarcat de Moscou, ont neutralisé un groupe de saboteurs qui tentait de pénétrer sur le territoire du monastère. Des tags ont également été trouvés près du territoire, a déclaré sur Facebook le 28 février l’archevêque Evstratii (Zorya), chef adjoint du département des relations extérieures de l’Église orthodoxe d’Ukraine.
« Les partenaires internationaux ont connaissance des listes établies par les occupants de leurs cibles terroristes - les dirigeants de la société et de l’État ukrainiens », a rappelé Evstratii - Ces rapports publics, ainsi que des informations qui ne peuvent être rendues publiques, obtenues de sources ukrainiennes et internationales, ont donné des raisons de croire objectivement que parmi les cibles des Russes se trouve Épiphane [1], Primat de l’Église orthodoxe d’Ukraine. Dans cette optique, des mesures de sécurité spéciales ont été prises afin d’éviter des conséquences irréparables pour l’Église locale et l’Ukraine en cette période de lutte pour la liberté, si l’ennemi devait réussir dans son complot. Je peux officiellement attester que le Primat n’a pas quitté et ne quittera pas l’Ukraine, la seule pensée de cela est absurde. »
Selon le média Ukrayinska Pravda, le métropolite Épiphane qui a publiquement condamné l’invasion russe de l’Ukraine bénéficie d’une sécurité fiable - il travaille constamment, communique avec les évêques et le clergé sur le terrain et avec des partenaires étrangers.

Illustration : le Métropolite Epiphane - photo : Ukrayinska Pravda

[1Le métropolite Épiphane, de son nom d’état civil, Serhiy Petrovytch Doumenko, né le 3 février 1979 à Vovkove, est le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine, primat de l’Église orthodoxe d’Ukraine.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013