Mort de Khamenei : Vladimir Poutine salue « un homme d’État hors pair »
Avec la mort de Khamenei, Poutine, empêtré dans sa guerre en Ukraine, perd encore un allié d'envergure
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Cultures, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique de la Fédération de Russie, de la CEI et des pays du Caucase (Actualités, reportages, interviews, décryptages, portraits)
Avec la mort de Khamenei, Poutine, empêtré dans sa guerre en Ukraine, perd encore un allié d'envergure
Deux organisations de défense des droits civiques et des personnes queer sont désormais interdites en Fédération de Russie.
Les autorités russes prévoient de créer un « Tribunal de Nuremberg » pour l’armée ukrainienne, une fois la guerre terminée.
Déjà déclarée « extrémiste », l'Anti-Corruption Foundation est désormais classée comme « terroriste » par la Cour suprême de la Fédération de Russie.
Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a soutenu son fils mineur Adam, qui a battu Nikita Zhuravel, arrêté pour avoir brûlé le Coran.
Le tribunal de Novorossiysk a assimilé le commentaire « Gloire à l'Ukraine » à la démonstration d'objets nazis.
Le premier ministre arménien a annoncé que son pays va ratifier le Statut de Rome de la Cour pénale internationale.
Vladimir Poutine a remis à Salakh Mezhiyev, le mufti de Tchétchénie, un diplôme pour sa contribution aux « relations interreligieuses et interethniques ».
Les autorités militaires russes de Crimée distribuent des convocations à la sortie des mosquées.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.