«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

  • Publié le 30 août 2017
  • Mise à jour: 18 avril 2019

Conditions d’utilisation

L’utilisation de ce service emporte pour ses abonnés, l’acceptation des termes des conditions d’usage exposés ci-dessous.

Abonnement

Le service est exclusivement proposé sur abonnement et dans le cadre d’une formule abonnement Intégral. L’abonnement Intégral (papier-web) se souscrit à l’unité ou collectivement suivant des tarifs forfaitaires définis par quantité d’abonnements (Voir nos tarifs).
Chaque abonné au service a accès à toutes les rubriques et à tous les articles du site et reçoit à l’adresse électronique qu’il a indiqué lors de l’enregistrement les articles ou les présentations d’articles, les newsletter, réalisés par Croyances & Villes.

Modalités d’abonnement

Chaque abonnement est attaché à une adresse de messagerie électronique. Chaque abonné reconnait avoir la pleine responsabilité de l’usage de ladite adresse électronique.

Dans le cadre d’un abonnement collectif, le donneur d’ordre fournit au service abonnement de Croyances & Villes les adresses électroniques des personnes abonnées par ses soins.

La liste des destinataires de l’abonnements Intégral 5,10 ou 20 peut être modifiée à tout moment en cours d’abonnement et pour la durée restante de l’abonnement et sans excéder le nombre de destinataires de la formule en cours.

Durée d’abonnement

Sauf mention particulière, l’abonnement unitaire ou collectif est souscrit pour une période d’une année. Sa mise en place et sa validité coïncident avec la date de réception du règlement par virement ou par chèque du montant de l’abonnement.

Par dérogation à l’alinéa ci-dessus, l’abonnement est échu au dernier jour du derniers mois de souscription.

Seuls les cas de force majeure prévus par les textes pourront justifier du remboursement des sommes versées.

Dans le cas des abonnements collectifs, la responsabilité de la livraison de l’ensemble des adresses électroniques correspondantes étant du donneur d’ordre, le service abonnement de Croyances &Villes ne peut-être tenu pour responsable de retard dans cette communication ou d’adresse erronées.

En cas d’avenant (extension d’abonnements), les abonnements correspondants sont réputés souscrits à la date de l’avenant. A la demande du donneur d’ordre, et dans un souci de simplification de gestion, les abonnements complémentaires pourront, pour la première période, faire l’objet d’une validité proportionnelle au temps restant à courir pour l’abonnement principal.

Droits de reproduction

L’abonnement au service d’information Croyances & Villes n’inclut aucune cession de droits d’auteurs. En d’autres termes, les articles consultés ou envoyés aux abonnés pour leur information, ne peuvent en aucun cas être reproduits ou rediffusés sous aucune forme que ce soit, sans l’accord express et écrit de Croyances & Villes.
Dans le cas des articles extérieurs à la rédaction (tribunes, communications...), l’accord des auteurs ou des agences émettrices doit également être préalable et expressément formulé avent publication ou diffusion.

Une facture spécifique représentant le montant des droits d’auteur correspondant à l’opération de diffusion ou de reproduction est émise par lCroyances & Villes.

Transmission à des tiers

La Sas Exégèse s’engage à ne jamais transmettre à des tiers les adresses électroniques de ses abonnés, ou les informations commerciales les concernant.

Droit d’accès aux informations

A tout moment les abonnés ont un droit d’accès aux informations les concernant. Ce droit d’accès peut être exercé en contactant le service des abonnements à l’adresse suivante :

Sas Exégèse
Abonnements Croyances & Villes
14, rue du cloitre Notre-Dame
75004 Paris

Cette communication peut être faite par courriel en utilisant le formulaire de contact proposé dans le site internet

Evénement
15 juin 2019 : 3e édition de l’Université Populaire Itinérante de la Fondation de l’Islam de France à Mantes-la-Jolie

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.