Projet de loi sur les séparatismes : les médecins délivrant des certificats de virginité seront passibles d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende
Pas explicitement annoncé dans le discours du 2 octobre, les mesures de lutte contre les pratiques culturelles non conformes à la loi française seront inclues au projet de loi contre les séparatismes
Lire
Projet de loi sur les séparatismes : les propositions d’Emmanuel Macron pour un islam « libéré des influences étrangères »
Mosquées, imams… Les propositions du projet de loi sur les séparatismes pour un islam « libéré des influences étrangères ».
Lire
Séparatisme : mettre les mots sur les maux
Après le plan contre la « radicalisation » et l’appel à une « société de vigilance » pour lutter contre l’« hydre islamiste », puis le combat contre l’« islam politique » et la défense de la « laïcité », et (...)
Lire
Lutte contre le communautarisme : les écoles privées hors contrat et les scolarisations à domicile en ligne de mire
Mieux contrôler les 1500 écoles privées hors contrat et les 30 000 enfants scolarisées à domicile fait partie de la stratégie d’entrave au communautarisme qui doit être mise en place par le gouvernement.
Lire
Refus de soins pour raisons religieuses, l’exemple des Témoins de Jéhovah
Exemple type de la problématique du refus de soins pour raisons religieuses, le refus de transfusion sanguine par les Témoins de Jéhovah pose de réels cas de conscience aux médecins. Face à ce refus de soins, quelle attitude adopter ?
Lire
Congrès des maires : Emmanuel Macron contre l’interdiction des listes communautaires mais vigilant sur le communautarisme
Le président de la République s’est exprimé, ce mardi 19 novembre, au Congrès des maires de France, à Paris. Il s’est notamment prononcé contre l’interdiction des listes communautaires en vue des élections municipales de 2020, mais il a aussi promis des nouvelles mesures contre le communautarisme et parlé de "Civilité".
Lire
Ce matin le Président de la République a appelé le CFCM à « combattre le communautarisme et l’islamisme »
Le président Emmanuel Macron a appelé ce lundi 28 octobre le Conseil français du culte musulman (CFCM) à « combattre, aux côtés de l’Etat, le communautarisme et l’islamisme », a rapporté le ministre de (...)
Lire
L’appel à la Fraternité du Grand Orient de France : un éloge républicain de l’universalisme contre les communautarismes
Devant une nombreuse assemblée, le Grand Orient a plaidé pour l’universalisme la solidarité et légalité des droits pour chacun.
Lire
Colombes : Une alimentation générale condamnée pour communautarisme
Les magistrats du tribunal de Nanterre jugeant recevable la demande de l’office HLM de Colombes ont prononcé la semaine dernière, la résiliation du bail et l’expulsion de la supérette Good Price installée au pied des tours de la cité des Grèves dans les locaux de Colombes Habitat Public..
Lire