«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 29 septembre 2020
  • Mise à jour: 2 octobre 2020

Contestations de l’élection en Biélorussie : les religions seraient instrumentalisées

Aujourd’hui, dans une déclaration diffusée par le service de presse du Service de renseignement extérieur (SVR), son directeur, Sergei Naryshkin, a accusé les Etats-Unis d’interférer dans la situation religieuse en Biélorussie. Selon lui, les États-Unis interviennent dans la situation religieuse en Biélorussie, « en essayant de pousser les représentants des branches orthodoxe et catholique du christianisme » à s’impliquer et notamment en tentant d’attirer le Vatican, aujourd’hui sur la réserve, dans les événements biélorusses. Toujours, selon Sergei Naryshkin, « les Américains s’efforcent d’impliquer plus activement les prêtres catholiques dans les manifestations anti-gouvernementales ».
Dans ce texte, Sergei Naryshkin affirme également « le clergé de l’Eglise catholique romaine est appelé à critiquer ouvertement les autorités biélorusses et à utiliser les événements religieux, y compris les sermons, les prières et les processions religieuses, pour mener une propagande politique d’opposition parmi les croyants ». La thèse des services russes est d’attribuer aux américains l’exécution d’un plan qui devrait obliger Minsk à exercer de dures représailles contre l’Eglise catholique romaine (RCC).

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013