- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 10 mars 2026
Kenya : démenti de l’Église orthodoxe russe accusée de participer à l’enrôlement de combattants dans l’armée russe
L’Église orthodoxe russe est en phase d’expansion sur le continent africain, débauchant des clercs et utilisant les moyens et outils de communication liés au gouvernement russe auquel elle est intimement liée. Cette diplomatie religieuse fait partie de la stratégie d’influence du Kremlin et cette proximité amène aussi des interrogations. Au Kenya, l’Église locale est accusée de participer à l’enrôlement de combattants dans l’armée russe pour la guerre en Ukraine, via des promesses mensongères. Une accusation qui a entraîné cette semaine une contre-attaque informationnelle de cette Église.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
