L’université catholique ukrainienne lance un cours de langue tatare de Crimée
L’Institut de la religion et de la société de l’Université catholique ukrainienne a lancé un cours de langue tatare de Crimée. C’est ce qu’indique la page Facebook de l’établissement d’enseignement.
« L’Institut de religion et de société lance un cours sur l’étude de la langue tatare de Crimée. 15 conférences pendant le semestre, un enseignant professionnel, une familiarisation avec des éléments de la culture tatare de Crimée et une excursion unique "Muslim Lviv" font partie du programme », peut-on lire dans le message Facebook.
Les étudiants qui suivront ces cours qui débutent le 16 septembre bénéficieront donc de l’expertise du professeur de langue, d’un certificat attestant du cours de langue. L’apprentissage de la langue dans le contexte de la culture et des traditions de Crimée sera complété d’une excursion sur la composante musulmane de Lviv.
La représentante présidentielle ukrainienne dans la République autonome de Crimée, Tamila Tasheva, a déclaré qu’aujourd’hui seuls 0,1 % des enfants de Crimée pouvaient recevoir un enseignement en ukrainien ou en tatar de Crimée.
Par ailleurs, l’orthographe de la langue tatare de Crimée sera développée en Ukraine à l’aide d’un alphabet basé sur l’écriture latine.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations