Le plan du gouvernement pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discrimination
Ce 30 janvier, dans le grand auditorium de l’Institut du Monde Arabe, la Première Ministre Elisabeth Borne a présenté son plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine. Plus de 80 mesures ont été annoncées pour la période 2023-2026 mais sans budget précis pour leur exécution.
La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce lundi un plan de lutte en 80 mesures destiné à « éduquer le public face aux faits et discriminations racistes ou antisémites ». Il acte un renforcement des sanctions contre les auteurs de discriminations. Sur le plan budgétaire, chaque ministère concerné a pris des engagements, mais l’enveloppe globale n’a pas été communiquée.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations