International
Manchester : une attaque de synagogue fait deux morts
Deux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées lors d’une attaque ce jeudi matin devant une synagogue à Manchester, a indiqué la police dans un nouveau bilan, ajoutant par ailleurs que le suspect était "présumé mort".
"La police du Grand Manchester confirme la mort de deux personnes à la suite du grave incident survenu devant la synagogue de la Congrégation hébraïque de Heaton Park, sur Middleton Road à Crumpsall, une banlieue de Manchester", rapporte Sky News, citant la police locale.
Les forces de l’ordre ont tiré des coups de feu sur le suspect de l’attaque mais ne peuvent pas actuellement confirmer sa mort, ajoute la police sur X, expliquant que l’homme est soupçonné d’avoir sur lui des "objets suspicieux" et qu’une équipe spécialisée dans les engins explosifs est sur les lieux.
Aucune revendication antisémite
Le suspect n’est pas entré dans la synagogue, selon la BBC. Il avait déjà été blessé par balle auparavant. Le mobile du crime est inconnu.
Le Premier ministre Keir Starmer a quitté prématurément un sommet européen à Copenhague pour présider une réunion d’urgence du gouvernement. Il a déjà mis en place des mesures de sécurité renforcées dans les synagogues du pays, avec des renforts policiers.
"Des forces de police supplémentaires sont déployées auprès des synagogues à travers le pays et nous ferons tout pour garantir la sécurité de notre communauté juive", a-t-il assuré.
Source : Agence Belga

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations