Notre-Dame de Paris perd son général
Le général Jean-Louis Georgelin est mort lors d’un accident de randonnée en Ariège. L’ancien chef d’état-major des armées supervisait la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le général Jean-Louis Georgelin est décédé dans la soirée du vendredi 18 août, après une chute en montagne dans l’Ariège, a appris France Télévisions auprès de la gendarmerie. L’accident a eu lieu sur la commune de Bordes-Uchentein. Vers 21 heures, le responsable du refuge des Estagnous a signalé qu’un randonneur n’était pas rentré après une chute vers le col de Faustin, à 2 650 mètres d’altitude.
Le PGHM (peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) est intervenu sur les pentes du Mont-Valier et a découvert le cadavre d’un homme qui a été formellement identifié comme étant le général Georgelin. La piste accidentelle est privilégiée.
L’ancien chef d’état-major des armées supervisait la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après son incendie qui l’a partiellement détruite mi-avril 2019.
Après l’annonce du décès du général, Emmanuel Macron, qui l’avait choisi pour présider l’Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame a écrit sur Twitter : « Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l’un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d’œuvre de sa renaissance ».
De son côté, Olivier Ribadeau-Dumas, recteur-archiprêtre de la cathédrale a écrit : « Les équipes @notredamdeparis s’associent à la douleur des proches du général Georgelin au lendemain de sa disparition. A la tête de l’établissement public, il a avec ténacité, conviction, amour de la cathédrale et de l’Eglise, conduit ses équipes pour que Notre-Dame ouvre fin 2024 ».
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations