L’une des plus anciennes mosquées connues au monde mise au jour dans la ville bédouine de Rahat dans le Néguev
Une équipe d’archéologues israéliens a identifié et fouillé ce qui est l’une des plus anciennes mosquées connues au monde. Cette découverte témoigne de la propagation de l’islam dans le désert du Neguev, région du sud du pays, il y a plus d’un millénaire
Mercredi 22 juin, l’Autorité israélienne des antiquités (AIA) a annoncé avoir exhumé les vestiges d’une des plus anciennes mosquées rurales au monde. Cette nouvelle découverte succède est la deuxième découverte de mosquée datant du 7e siècle, au moment où l’islam commençait tout juste à se répandre en Terre sainte.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations