«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 21 avril 2022

Guerre en Ukraine : une autre escouade de « volontaires » de Tchétchénie est partie pour le front

Magomed Daudov, président du Parlement tchétchène et assistant du président tchétchène, qui est arrivé pour accompagner les combattants, leur a conseillé « d’obéir à leurs commandants expérimentés », qui étaient en poste en Ukraine depuis près de deux mois, et de les attendre là-bas.
En même temps, une partie considérable des militaires rassemblés semble provenir d’autres régions de Russie. Sur les six soldats interrogés par le correspondant de Radio Liberty, trois étaient originaires des oblasts de Khanty-Mansiysk, Sakhaline et Belgorod, et un seul était originaire de Tchétchénie.
Les chaînes Telegram d’opposants aux autorités tchétchènes ont publié une vidéo de « volontaires » de Tchétchénie envoyés en Ukraine : elle montre les gémissements de femmes marchant en colonne et se tenant derrière un cordon. Les détracteurs de Kadyrov affirment que les habitants locaux sont contraints de prendre part à la guerre, non seulement par les membres des forces de sécurité, mais aussi par ceux qui sont persécutés par ces dernières.
Par ailleurs des membres de l’entourage de Kadyrov, accusés d’être impliqués dans des meurtres politiques très médiatisés, ont été vus en train de combattre en Ukraine. Il s’agit notamment de Ruslan Geremeyev, soupçonné d’avoir organisé le meurtre de l’opposant Boris Nemtsov, et d’Usman Mamadiyev, qui serait le meurtrier présumé du blogueur tchétchène Imran Aliyev, également connu sous le nom de Mansur Stary.
Le 21 avril est le 57e jour de la guerre. La partie ukrainienne a proposé à la partie russe de tenir un « cycle spécial de pourparlers » à Marioupol même - pour assurer le retrait des militaires et des civils ukrainiens de la ville dévastée et l’évacuation des blessés. Il y a un peu plus d’une heure, Vladimir Poutine a annulé l’assaut de l’usine Azovstal. En Russie, l’intelligentsia demande l’arrêt des hostilités, au moins pour la durée des vacances de Pâques. L’Allemagne renoncera au pétrole russe d’ici la fin de l’année.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013