- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 22 décembre 2017
- Mise à jour: 4 janvier 2018
La sûreté des territoires, un enjeu « glocal »
Depuis les attentats de 2015, les collectivités locales sont au premier rang du contexte sécuritaire français. Face à la menace diffuse du terrorisme, la réponse n’est plus uniquement globale mais locale. Si tous les élus locaux montrent une véritable détermination à agir face à la menace sécuritaire, beaucoup d’entre eux déplorent aujourd’hui l’absence de moyens techniques et financiers suffisants et une certaine crise de confiance entre les collectivités locales et l’État. Une situation auscultée et débattue lors de l’Atelier « Quelle politique de sûreté locale ? » du 100ème Congrès des maires de France.
Depuis les attentats de 2015, les collectivités locales sont au premier rang du contexte sécuritaire français. Face à la menace diffuse du terrorisme, la réponse n’est plus uniquement globale mais locale. Une situation auscultée et débattue par l’Atelier « Quelle politique de sûreté locale ? » lors du 100ème Congrès des maires de France.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations