Le vouloir vivre ensemble inspire toute réflexion sur le quotidien et le développement des communes.
Les visions, les initiatives et les actions sont multiples et engagent à la citoyenneté et à la reconnaissance de l’autre, au vouloir vivre ensemble. Cette rubrique témoigne de ce qui est accompli pour ce vivre ensemble dans les villes et territoires de France.
En remettant le citoyen, un et indivisible, au coeur de la République, qui, logiquement ne reconnaît que lui, le mouvement (au sens d’élan, et non de parti) des Gilets Jaunes est une révolution de (...)
LireLe suicide ; un phénomène qui provoquait en 2011 selon les derniers chiffres INSERM, 28 décès par jour...
LireA Paris, ce lundi 13 novembre, les jeunes musulmans sont appelés à répondre aux appels de Marek Halter et de l’imam Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des Imams de France, qui les invitent à marcher pour manifester leur opposition au terrorisme religieux.
LireLa profanation de la stèle érigée en mémoire d’Ilan Halimi séquestré et torturé en France en raison de sa confession religieuse ne peut que soulever l’indignation. C’est pourquoi nous publions le communiqué du Conseil représentatif des institutions juives de France.
LireConnaissez-vous le calendrier des religions de Strasbourg ? Depuis 2013, la ville édite ce calendrier qui présente les fêtes de huit religions dans une approche harmonieuse de l’unité dans la (...)
LireAugmentation des compétences, émulation à la formation et renforcement du vouloir vivre-ensemble, découverte de l’école interne de formation de Bondy dirigée par Gelsomina Corcagnani.
LireL’interprétation historico-médiatique voit en Mai 68 une césure, une fracture même avec le passé. Michel Maffesoli, lui ne dit pas ça. Pour lui, Mai 68 continue à imprimer notre présent, mais ne l’a pas déterminé. C’est plutôt une sorte de flamme, de lumignon qui continue à briller dans notre imaginaire, une douce nostalgie de la jeunesse passée, un joyeux appétit de vivre ici et maintenant, bref un instant éternel.
LireUne publication SAS Téo Presse, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.