Alexandre Gabyshev : le chaman qui veut « expulser Poutine de Russie »
Comparant Wladimir Poutine à « un démon et l’Antéchrist », et appelant au renversement des autorités légitimement élues » le chaman Alexandre Gabyshev qui mène depuis 2019 une croisade pour renverser le chef du pouvoir russe a été interné en psychiatrie à Yakutsk au mois de mars. Depuis, l’état de santé de celui qui avait l’intention d’ « exiler Poutine » s’est fortement détérioré depuis son arrestation en mars dernier, selon ses proches.
En mars 2019, le chaman Alexandre Gabyshev décide d’entreprendre une marche de 8 000 kilomètres entre la Yakoutie et Moscou pour « expulser Poutine » et « restaurer le pouvoir du peuple ». Arrêté en septembre 2019 en Bouriatie, interné en mai 2020 puis relâché, il se trouve à nouveau dans un dispensaire psycho-neurologique de Yakutsk, déclaré fou.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations