Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 7 mai 2021
- Mise à jour: 14 mai 2021
Cette année le Synode national de l’Église protestante unie se tiendra en deux sessions
Pour cause de pandémie, le synode national 2021 de l’Église protestante unie de France se déroulera à distance et en deux moments. Une première session d’une journée en multiplex par regroupements régionaux se tiendra le jeudi 13 mai de 9 h 30 à 17 h 45, avec deux temps de débats sur le sujet synodal, « Écologie, quelle(s) conversion(s) ? » [1] et sur l’approbation des comptes 2020 et la présentation du budget 2021. Un message vidéo de la présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt sera disponible en ligne dès le 11 mai.
La seconde session se tiendra elle du 22 au 24 octobre 2021 et au Lazaret à Sète. Son ordre du jour est essentiellement administratif puisqu’il portera le débat sur l’ensemble des textes proposés aux votes, les débats sur le rapport du Conseil national et le renouvellement du Conseil national, de la Commission des ministères et de la Coordination évangélisation-formation de l’Église protestante unie.
[1] L’Église protestante a été le principal initiateur du Label « église verte », désormais association, qui porte la question de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’environnement au seins des organisations et communautés chrétiennes françaises et européennes.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations