Chine : une délégation islamique du WMCC fait l’éloge de la politique chinoise au Xinjiang - les Ouïghours s’indignent
La semaine dernière, un groupe de 30 érudits islamiques de divers pays à majorité musulmane s’est rendu dans la province chinoise du Xinjiang et y a fait l’éloge de la lutte contre le terrorisme. Le Congrès mondial ouïghour a protesté contre cette visite et contre la criminalisation chinoise des pratiques ordinaires comme le port du foulard et la lecture du Coran.
Récemment, une délégation d’érudits islamiques de la WMCC en visite dans la province du Xinjiang a salué la politique antiterroriste sans dire un mot sur la répression qui y est menée sur les Ouïghours. Indignation du Congrès mondial ouïghour (WUC).
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations