Dieu révélé aux Arabes, Mohammad, le prophète
Nous sommes au VIIè siècle de notre ère. Dans le désert d’Arabie se trouve la cité de Makkah (La Mecque), carrefour caravanier et centre culturel important. Ses habitants sont des descendants d’Ismaël, fils d’Abraham. De ces prophètes, il reste le temple qu’ils ont érigé : la Kaaba, qui se dresse au centre de la ville, et dans l’angle sud-est de laquelle est enchâssée une Bétyle, ou pierre noire [de l’hébreu Beth-El, « maison de Dieu », nom donné dans la Genèse à la pierre de Jacob. Les anciens voyaient dans cette météorite la manifestation d’une divinité tombée du ciel.] Les Mecquois et les tribus nomades d’Arabie se rendent en pèlerinage au temple de la Kaaba, accomplissent un rituel de déambulation autour de l’édifice.
Nous sommes au VIIè siècle de notre ère. Dans le désert d’Arabie se trouve la cité de Makkah (La Mecque), carrefour caravanier et centre culturel important...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations